IQC vous représente à l'étranger et négocie le meilleur de vos intérêts
Pour tous rapports commerciaux, il est important de négocier les meilleurs arrangements possibles et de mettre au clair chaque terme de chaque entente entre les parties en cause. À votre demande, IQC le fera en votre nom. Dans toute relation d’affaires sérieuses, des ententes écrites s’imposent pour définir la participation de chacun et éviter ainsi les mésententes et escroqueries.
Tout comme IQC, ses agents négociateurs perçoivent une commission sur les gains obtenus. IQC garanti son service de négociation et rembourse les frais si la négociation n’a pas obtenu de gains pour notre client (voir nos tarifs et notre garantie sur notre site web).
Négociations d’achats et de commandes
Un simple bon de commande peut tourner à votre désavantage si les termes n’ont pas préalablement été bien définis.
- Description du produit
- Prix du produit
- Quantité
- Frais de prototypage
- Prix de base et outillage
- Termes de paiement/dépôts
- Termes et délais de livraisons
- Garanties et crédits
- Autres
Chacune des étapes doit être négociée de façon à définir précisément le coût réel final du produit ainsi que la participation et l’engagement du fournisseur.
Les clients de IQC peuvent amorcer la discussion des termes d’achat directement avec leurs fournisseurs par Internet, fax ou par téléphone. Ils pourront par la suite faire appel à IQC pour négocier l’entente finale, en mandatant l’un de ses agents séniors pour rencontrer le fournisseur en leur nom. Notre agent négociateur aura une procuration pour définir les pouvoirs consentis par notre client (voir le formulaire « Power of attorney » à la rubrique Formulaires sur notre site web).
Notre expérience nous a démontré qu’une négociation face à face, souvent accompagnée de petits présents et d’un souper, contribue à établir une relation de confiance avec le fournisseur et à assouplir de beaucoup les termes de l’entente au profit du client. Si vous désirez faire cette démarche vous-même, IQC pourra vous fournir un service de guide et d'interprète (voir notre site web à la rubrique Représentations ).
Négociations suite à
une insatisfaction avec le fournisseur
Certains clients font appel à IQC lorsqu’un incident fâcheux s’est produit avec leur fournisseur :
- Réception de produits défectueux et en non conformes aux exigences de qualité
- Délais de livraison non respectés, conduisant à une éventuelle perte des ventes.
- Non respect des termes d’achat préalablement entendus
- Après réception du dépôt, le fournisseur remet en question les termes d’achat préalablement entendus.
- Autres
La plupart de ces incidents auraient pu être évités en consultant IQC dès le début du processus de recherche et d’achat du produit. Malgré les meilleures négociations, les compensations offertes par un fournisseur fautif sont trop souvent insignifiantes et même inacceptables. Le client déjà lésé aura souvent du mal à accepter ses pertes et d’avoir en plus à payer les services d’un tiers pour minimiser celles-ci. Il devient donc délicat pour IQC de travailler avec ces dossiers déjà déficitaires. Nous en sommes conscient et nous usons de tout notre tact pour mener à bien ces pénibles mandats.
Pour son client, IQC pourra user de son pouvoir de négociateur et d’acheteur pour conquérir les meilleurs arrangements possibles du fournisseur fautif. La négociation s’orientera alors sur les responsabilités du fournisseur et sur le support que celui-ci peut apporter à son client en détresse. La discussion traitera donc de rectification du produit, de remise de paiement, de compensations, de pénalités, de crédits accordables sur un futur achat ou tout autre dédommagement possible. Les déficiences se négocient de la même façon qu’un achat et chaque nouveau terme doit être redéfini (voir ci-haut le chapitre « Négociations d’achats et de commandes»).
Exclusivité de distribution
et Non Divulgation / Droits Intellectuels
La protection des créations, inventions et designs contribuent à assurer et à protéger un revenu à long terme. Une fois que le produit est en circulation sur le marché, il est difficile, même presque impossible d’éviter les copies et le piratage. Il y a néanmoins quelques moyens préventifs pour minimiser les pertes dues à de tels actes. La sélection d’intervenants fiables ainsi que de bonnes ententes écrites sont des moyens de protéger vos propriétés intellectuelles. IQC est sensible à la protection du marché de son client ainsi que des droits d’auteurs en général. A votre demande, IQC pourra négocier des ententes écrites avec des fournisseurs spécialement sélectionnés à cet effet. IQC a des alliances avec divers services légaux qui pourront rassurer et conseiller notre clientèle sur ce sujet. Il nous est donc possible de vous guider pour l’obtention de lettres patentes et de copyrights approprié à votre produit et à votre situation.
Le succès des ventes passe souvent par l’élimination de la concurrence. Il est fâcheux de voir un commerçant voisin vendre le même produit que nous. Surtout si celui-ci a le même fournisseur. Il est alors conseillé de négocier et de prendre des ententes écrites pour l’exclusivité d’un territoire de vente avec votre fournisseur. IQC à l’habitude de ce genre de négociation impliquant le potentiel de ventes de son client, des minimums d’achats annuels et des livraisons différées.
Ces types d’ententes se négocient de la même façon qu’un achat et chaque nouveau terme doit être clairement défini (voir ci-haut le chapitre « Négociations d’achats et de commandes»).
Négociations spéciales et personnelles
IQC est en mesure d’effectuer en votre nom, presque n’importe qu’elle investigation et négociation. Achats ou locations de propriétés, enregistrement d’entreprises ou tout autre accord personnel ou corporatif.
Nos agents négociateurs auront une procuration pour définir les pouvoirs consentis par notre client (voir le formulaire « Power of attorney » à la rubrique Formulaires sur notre site web).
Consultez aussi Services personnels sur notre site web la rubrique Représentations